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Coaching Professionnel

Un autre regard sur soi...

Vous avez dit coaching ?

Qu'est-ce que le coaching ?

Le coaching professionnel, c'est :

  • Accompagner un manager ou un future manager, en situation professionnelle, pour qu'il trouve ses solutions et qu'il développe ses compétences, dans une perspective durable,

  • Faciliter la prise de recul permettant de faire les bons choix pour dépasser des problématiques ponctuelles liées au management, à la communication, à la gestion du stress, à l'organisation, à la délégation.

  • Prévenir l'apparition des Risques Psycho-Sociaux souvent liés au stress, à une prise de poste rapide, à l'exigence de flexibilité et aux enjeux multiples de l'entreprise auxquels doit faire face un cadre. 

A quoi sert-il ?

Les objectifs :

Le coaching vise le développement du leadership en travaillant sur :

  • Le développement d'une posture managériale adaptée en vue de mieux déléguer, motiver et communiquer, une meilleure connaissance de soi et de ses points forts.

  • Une appréciation et un ajustement des principes de management au contexte et enjeux propres à l'organisation.

  • Le dépassement de difficultés identifiées en relation avec un contexte de changement, la gestion du stress, la définition de ses propres priorités. 

« Là où se trouve une volonté, il existe un chemin » W.Churchill

Une démarche en 4 étapes

Une déontologie au service de l’accompagnement

Le coach est tenu au secret professionnel et au respect de la déontologie :

•L’établissement et le respect d’un contrat écrit

•Le respect de la confidentialité pour ce qui concerne le client

•Le respect du client, de sa personne et de ses choix

•Le respect de la finalité du coaching : développer l’autonomie de la personne afin qu’elle assume pleinement ses choix et les solutions trouvées grâce à la présence du coach.

 

Règle d’implication : la personne accompagnée s’implique pleinement dans le processus de coaching.

Pascale, 20 ans d’expérience en management et conseil en développement des compétences, accompagne depuis 10 ans grâce au coaching, des managers intermédiaires et des chefs de services.

Diplômée d’Etat et certifiée depuis 2011, elle applique les règles déontologiques de la Société Française de Coaching.

 

 

Ses outils :

  • la Process Com

  • La Communication non violente

  • L’approche systémique

  • L’approche cognitivo-comportementale

  • Les techniques de visualisation

  • La psychologie positive

  • Le Coaching Orienté Solution

 

 

Mémoire et conférences sur « Le coaching et la prévention des RPS »

Entretien préliminaire (Coach/Coaché)

  • Faire un état de la situation actuelle

  • Identifier les attentes du coaché vis-à-vis du coaching

  • Informer sur le processus d'accompagnement et le cadre 

Entretien tripartite 

(Entreprise /Coach/Coaché)

  • Définir les objectifs du coaching

  • Identifier le rôle de chacun et poser le cadre déontologique

  • Définir le nombre de séances et le calendrier

  • Etablir le contrat d'affaire 

L'accompagnement

(Coach/Coaché)

  • Permettre la prise de conscience des situations "bloquantes"

  • Travailler à l'élaboration de nouveaux comportements

  • Mettre en pratique

  • Etablir le contrat relationnel

Entretien tripartite 

(Entreprise /Coach/Coaché)

  • Faire le bilan du travail d'accompagnement

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